01

Évaluation

02

Recherche
d'acquéreur

03

Montage financier
et juridique

04

Présentation
aux banques

05

Signature
de l'acte

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES

Vous conseiller et vous accompagner à chaque étape de votre projet 

  • Identification de votre projet 

    • Recueil de vos souhaits
    • Définition du Calendrier envisagé
    • Définition des modalités de cession (cession totale, association ; cession de fonds, de titres…)
    • Réflexion et accompagnement personnalisé sur la phase post-cession (réinstallation, autres investissements,…)
  • Evaluation de votre entreprise

    • Audit de votre Officine
    • Valorisation la plus pertinente, issue de vos souhaits, de l’audit détaillé, et de notre connaissance du Marché local
    • Définition des modalités de cession (cession totale, association ; cession de fonds, de titres…)
  • Montage juridique et financier optimisé

    • Identification de l’objet (titres sociaux ou fonds de commerce)
    • Elaboration du plan de financement 
    • Recherche des meilleurs leviers financiers
  • Recherche d’acquéreur 

    • Ciblage selon les critères définis en amont
    • Vérification de la solvabilité nécessaire à la bonne conclusion de l’opération
  • De la pré-visite au compromis 

    • Préparation du « cadre de confidentialité »
    • Organisation de visites

NOTRE SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DE VOTRE PROJET