L'audit, l'étape préalable

L’audit est l’étape préalable à la définition d’une stratégie. Il peut être conduit à tout moment de votre parcours professionnel (achat, optimisation, association, vente, …).

L’audit doit être global et intégrer toutes les singularités de votre marché. Il doit porter à la fois :

  • sur votre environnement avec identification des menaces et opportunités : présence de prescripteurs, menaces et opportunités de transfert, attractivité commerciale de la zone de chalandise, évolutions et perspectives démographiques. 
  • sur votre aménagement externe : visibilité, attractivité, accessibilité
  • sur votre organisation interne : adaptation des horaires, aménagement intérieur, choix des partenaires (groupements, répartiteurs), motivation des équipes, choix des gammes, politique de prix
  • sur votre environnement juridique : analyse de votre modèle social, de vos contrats en cours, de votre bail  
  • sur votre environnement bancaire : optimisation de vos emprunts 

Notre expertise du marché et notre expérience dans l’analyse du risque vous aidera à prendre les meilleures décisions pour la sécurisation ou la transmission de votre entreprise.

NOTRE SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DE VOTRE PROJET